Announcements

Favoriser l’inclusion financière des chauffeurs pro

Des solutions justes et au bon prix pour les chauffeurs de VTC.

Pauline Kletti
June 29, 2022
3 min read

L'appli VTC Heetch et Rollee s’associent pour faciliter l'accès aux services financiers des chauffeurs pro. Une initiative inédite pour une meilleure appréhension des enjeux financiers dans les métiers de travailleurs indépendants.

Objectif: favoriser l’inclusion financière des chauffeurs pro

Les chauffeurs pro de Heetch sont bien accompagnés: avec la commission la plus basse du marché, l’option de revenus immédiats, le remboursement des impayés et une fidélité toujours remboursée, l’appli VTC française N°1 choie ses chauffeurs pros.

Pour aller encore plus loin, Heetch s’associe à Rollee, la plateforme des données de revenus, pour soutenir les chauffeurs pros dans leurs projets financiers. Le métier de chauffeur pro est devenu omniprésent ces dernières années pour effectuer des trajets personnels et professionnels.
Les trajets professionnelles en VTC sont devenus indispensables pour beaucoup d'usagers renforçant leur sécurité lors de déplacements nocturnes ou rendant accessibles des zones mal desservies par les transports publics.

Le salaire moyen d’un chauffeur pro varie entre 1800 et 2500€ par mois, selon le nombre d’heures travaillées et les heures de travail (soirée, journée, nuit). Pour certains chauffeurs, le revenu mensuel peut monter jusqu’à 4000€ s’il travaille dans une zone tendue à des horaires très demandés. Alors pourquoi avec un tel salaire ont-ils toujours autant de mal à accéder aux produits financiers comme des emprunts?

Les salaires variables d’un chauffeur pro peuvent créer de la défiance au sein des institutions financières qui ont du mal à clarifier leur situation professionnelle: accès à un crédit, souscription à une assurance, saisie comptable.... Ces services communs sont indispensables pour un chauffeur pro - pour favoriser leur inclusion financière et un accès juste et équitable à ces services, Heetch s’allie à Rollee, la plateforme qui relie les données des revenus aux institutions financières.

Un gain de temps pour les chauffeurs et les institutions financières - grâce aux données standardisées de Rollee

Avant, un chauffeur pro exportait manuellement ses données financières de sa plateforme et les envoyait par e-mail pour soutenir son dossier financier (comptable, demande de prêt etc…). L’employé chargé du dossier devait ensuite lourdement retravailler les données à la main pour le rendre utilisable et avait du mal à les interpréter. Un travail chronophage et donc coûteux pour les chauffeurs pro.

Avec la solution Rollee, les données financières des chauffeurs pro sont standardisées et ensuite partagées via un protocole 100% sécurisé pour s’intégrer parfaitement aux outils des institutions financières - c’est un gain de temps colossal sur les dossiers des chauffeurs VTC.

Lisez également l'article de Heetch au sujet de notre partenariat.

Vos clients sont des chauffeurs VTC? Vous souhaitez optimiser les données financières dans votre outil? Contactez nous!